Chamberlan Souliers sur-mesure à personnaliser

Votre panier est vide.

Laissez-vous tenter en personnalisant les souliers de votre choix !

Découvrir les modèles

L'excellence du savoir-faire Bottier

Une fabrication artisanale d'excellence qui confère aux souliers le supplément d'âme des articles d'exception.

L’atelier d’art
Chamberlan

Niché au cœur du Périgord Vert, c’est dans la petite ville de Nontron que se trouve l’Atelier d’Art de la Maison. Au sein de l’Atelier, les artisans maîtrisent des tours de main oubliés et des gestes ancestraux. De la rencontre de leur savoir-faire exceptionnel et des matières rigoureusement sélectionnées par le créateur, naissent des souliers uniques, épousant parfaitement le pied et les envies de chacune.

Le Sur-Mesure
Bottier

À partir des photos que vous aurez prises depuis l’application mobile, notre formier va modéliser votre pied en 3 dimensions puis sculpter les formes de vos souliers dans des pièces en bois de charme, un bois dur et dense. Cette étape essentielle et particulièrement technique nécessite une grande précision ainsi qu’une parfaite connaissance du pied. Les formes doivent respecter la morphologie de vos pieds et les courbes dessinées par Louis Cardin.

Le patronage
et la coupe

La réalisation du patronage de votre modèle est au cœur de la création. C’est avec attention que notre patronnière va étudier la morphologie de chacun de vos pieds ainsi que le modèle et les matières que vous aurez choisis pour créer un patron à vos mesures. C’est à partir de ce patron que chacune des pièces de votre modèle sera coupée par les mains expertes de notre artisan coupeur.

“ Un savoir-faire unique,

à la croisée des chemins entre

technique et esthétique. ”

LE PIQUAGe

Les artisans piqueurs prennent ensuite le relais.
Par une gestuelle délicate, ces petites mains aux doigts de fée vont assembler les pièces et réaliser la tige. Autant de tours de main qui font la magie des souliers Chamberlan.

 

Le rêve commence à prendre forme... 

Le montage

Étape finale de la fabrication, le montage confère sa vie et son unité à votre paire de souliers.

Cette étape requiert une grande dextérité : de la pose de la « première de montage » jusqu’au bichonnage en passant par la pose du talon,  chaque opération est réalisée avec le plus grand soin.

 

Le monteur assemble ainsi méticuleusement les pièces à la main sur la forme en bois jusqu’à donner vie à votre paire de souliers. 

Une paire unique et sur-mesure.